ouvrir une llc

Ouvrir une LLC : Créer une Société Offshore aux USA

Ouvrir une LLC (Limited Liability Company) est une bonne idée si vous souhaitez créer une entreprise à bas coût.

Nous allons essayer de vous apporter un maximum d’informations dans cet article, et pour les personnes désireuses d’aller plus loin, nous vous conseillerons d’opter pour le programme de formation Offshore Mastery.

Voici les points que nous allons aborder :

    • Pourquoi ouvrir une LLC aux USA
    • Ouvrir une LLC : oui mais pas pour toutes les activités !
    • Les avantages à ouvrir une LLC aux USA
    • Les inconvénients d’ouvrir une LLC 
    • Comment faire pour ouvrir une LLC ?
    • Notre verdict
     

Pourquoi ouvrir une LLC aux USA

 

Les raisons pour créer une entreprise américaine peuvent être nombreuses.

Que vous souhaitez obtenir votre EIN (Employer Identification Number), le précieux sésame qui vous donnera droit par exemple à 30% des ventes réalisées sur le marché US pour Amazon KDP, ou alors donner plus de prestige à votre entreprise (avoir une business adresse dans un état américain fait assez classe si vous vendez sur internet !), ou encore pour des raisons d’anonymat ou de confidentialité, créer une société offshore en Amérique peut être une très bonne idée !
 
 
Nous n’encourageons bien sûr pas les personnes à créer des LLC dans le but d’esquiver votre dime dans votre pays de résidence !
Mais il est bon de savoir qu’en étant résident dans certains endroits dans le globe, vous pouvez être taxé à 0% de vos revenus provenant de l’étranger ! Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la formation ci-dessous :

 

 

Ouvrir une LLC : Oui mais pas pour toutes les activités !

 

Je tiens à mettre en garde tous les dropshippeurs ou les infopreneurs qui souhaitent ouvrir des comptes Stripe et Paypal : Ne créez pas de LLC !

En effet, il est arrivé à de nombreuses personnes du Mastermind de la Offshore Mastery (la formation dont vous trouverez le lien sur cet article) de ne pas réussir à ouvrir de comptes sur les processeurs de paiement comme Stripe et Paypal sur leurs comptes US. Autant dire que ça devient très difficile d’obtenir ces processeurs de paiement à distance.

L’une des meilleures solutions pour les entrepreneurs exerçant des activités de Dropshipping ou d’Infoprenariat et souhaitant encaisser leurs clients sur Stripe et Paypal, serait de créer une LLP en Angleterre (Limited Liability Partnership). Là encore, vous trouverez comment créer (vraiment) très facilement une LLP en quelques clics dans la formation de Julien :

 

 

Les avantages à ouvrir une LLC aux USA

 

Voici les avantages qu’on peut lister à vue d’oeil lorsqu’on crée une LLC en tant que non résident, non ETBUS (non Engaged in a Trade or Business in the United Stated), autrement dit, si vous n’avez pas d’employés, de bureaux, d’entrepôts sur place (si vous faites du Amazon FBA, vous serez considéré non ETBUS car leurs entrepôts sont mutualisés pour plusieurs commerçants et pas que pour vous) :

  • Le coût de création extrêmement bas comparé à une SASU en France (environ 250$ au minimum en une fois)
  • Aucune comptabilité à gérer (excepté 2 documents à envoyer annuellement, voire plus suivant l’état de domiciliation)
  • Un coût de maintenance vraiment faible comparé à la métropole (environ 400$ annuel)
  • Anonymat : Votre nom n’apparaît sur aucun registre des sociétés (suivant l’état où vous avez domicilié votre société)
  • Si vous faites du Amazon KDP, votre EIN vous permet de ne pas perdre les 30% des royalties sur les ventes du marché US
  • Vous pouvez utiliser une seule LLC pour plusieurs activités

 

 

Les inconvénients d’ouvrir une LLC

Comme nous l’avons vu précédemment, si vous souhaitez ouvrir un compte Stripe US ou Paypal US, alors ce sera un réel parcours du combattant !

Un autre inconvénient serait que si on n’envoie pas les 2 documents requis avant le 15 avril de chaque année (exceptée si la date de création de votre société a été entre janvier et avril pour l’année courante, dans ce cas vous devrez envoyer les documents avant le 15 avril de l’année suivante), alors vous aurez une amende d’environ 25,000$ !

Rassurez vous, avec les comptables recommandés par Julien, ils soumettront les papiers pour vous, et vous pourrez dormir en toute tranquillité !

Comment faire pour ouvrir une LLC ?

Dans la formation Offshore Mastery, que ce soit par exemple pour créer une société dans l’état du Nouveau Mexique (New Mexico), Julien nous explique comment ouvrir une LLC clic par clic !
 
Pour vous donner une idée, voici la vue d’ensemble de la procédure :
  • Création d’un numéro de téléphone US
  • Création d’une Boite Postale US pour domicilier la LLC qu’on va ouvrir
  • Enregistrement de la LLC
  • Récupération de l’EIN
  • Maintenance
  • Déclaration éventuelle à votre état de résidence

Avec les différents services en ligne que Julien d’Oseille TV nous présente, il est extrêmement facile d’ouvrir une LLC aux Etats Unis !

 

 

Notre verdict

Alliant la simplicité de création d’une LLC aux faibles coûts de maintenance, la LLC est un bon choix pour ceux qui veulent vendre sur Internet.

Voyons maintenant un résumé de ce qu’on a aimé et de ce qu’on a moins aimé :

 

Verdict

Une bonne alternative aux SASU
0 %
4.5/5

Ouvrir une LLC est une simple formalité. Il peut y avoir du retard lors de la demande de votre numéro EIN, mais grâce à un prestataire recommandé dans la formation de Julien, ce process peut prendre seulement 3 jours !

Pour tous nos lecteurs faisant du Dropshipping ou de l’Infoprenariat, il existe peut être de meilleures solutions pour vous (comme par exemple la création de LLP avec une taxation à 0% en étant non résident), car l’accès à des processeurs de paiement est quand même le gros inconvénient de la LLC. Pour savoir comment créer une LLP anglaise, je vous invite à rejoindre la formation de Julien qui vous explique comment mettre cela en place facilement et rapidement.

Vous avez des questions en suspens dans l’ouverture d’une LLC ? Pas de problème, le Mastermind de la Offshore Mastery est un excellent vivier pour consulter les retours d’expérience des personnes ayant fait les démarches avant vous, et ainsi de pouvoir bénéficier de leur expérience, et d’éviter de faire les mêmes erreurs qu’ils auraient pu commettre. En cas de doute Julien est à disposition dans le Mastermind mais aussi dans les commentaires en bas des vidéos de sa formation !

Je vous recommande donc vivement d’accéder à la formation Offshore Mastery qui est selon moi (et vraisemblablement selon une grande partie des membres de la formation) la plus complète sur le marché francophone ! Le prix pourrait paraître un peu cher, mais l’argent que vous économiserez en évitant de faire des bêtises a un prix.

Si vous êtes convaincus de rejoindre la formation, vous pourrez cliquer sur le lien ci-dessous pour y accéder dès maintenant !

8 réflexions sur “Ouvrir une LLC : Créer une Société Offshore aux USA”

  1. Bonjour. Jullien.
    Je regarde tes vidéo ça fait un bon moment. Et je pense vraiment à passer à l’action. Pour la vente sur Amazon et la création d’une llc américain.
    Donc j’ais besoin des deux formations .
    J’habite en Algérie et j’ais une expérience en commerce international. Parceque n’importe de la Chine la Turquie et l’Europe depuis 2010. Le commerce c’est mon métier que je le connais très bien. Mais avec ce changement avec le E-commerce .il est temps de changer la façon de faire les chose. Je voudrais passer cette expérience avec votre soutien et savoire faire.
    Je suis pas pressé. Et je veux faire les choses juste et sans regret.
    J’attends votre feedback.
    D. Samir

    1. Bonjour Samir,
      Je ne suis pas Julien mais simplement un intermédiaire : )
      Je pense que tu as un très bon background commercial, et en effet en cette période, le e-commerce a définitivement fait sa place dans les habitudes de chacun !
      Si tu es intéressé par les 2 formations, je t’invite à prendre le bundle (2 formations en 1 : Amazon FBA + Offshore Mastery) au meilleur prix : https://yogus–oseilletv.thrivecart.com/bundle-ultime/
      Bon courage

  2. Bonjour,

    Je vous contacte suite à votre article très intéressant concernant la formation de Julien.
    J’ai besoin d’un éclaircissements sur un point svp.

    Vous citez :

    Aucune comptabilité à gérer (excepté 2 documents à envoyer annuellement, voire plus suivant l’état de domiciliation). Or j’ai contacté un service de création de LLC aux USA qui m’a stipulé :
    my documentation reports that new Mexico does not require an annual report from LLC’s , but feel free to get in touch with them just in case
    Best Regards,

    L’état du New Mexico ne réclame aucun rapport annuel, du coup ? Cela voudrais dire qu’il n’y aurais pas besoin de déclarer ses reportable transaction et donc de ne pas remplir les 2 documents de comptabilité si on choisissait de créer sa LLC au New Mexico ?

    Merci pour votre réponse

    1. Bonjour !
      En effet, l’état du New Mexico est très avantageux au niveau de la maintenance annuelle car, bien qu’il n’y a pas besoin de rapport annuel (contrairement au Wyoming) et pas de taxes additionnelles (contrairement au Delaware), il faudra cependant dans tous les cas rapporter les « reportable transactions » (au final vous n’enverrez que les Form 5472 et 1120).
      En espérant vous avoir aidé, bonne journée !

      1. Merci beaucoup pour votre réponse, je vois plus clair.
        Auriez-vous un mail afin de vous contacter, si possible.

        Cordialement

        1. Ravi de vous avoir aidé !
          Nous réfléchissons à la mise en place d’une newsletter pour vous tenir informés sur différentes astuces au sujet du business en ligne.
          Pendant ce temps, vous pouvez poser vos questions ici même si vous le souhaitez et nous essaierons de vous répondre au mieux !
          Bonne journée

  3. Certains Etats americains comme le Delaware, le Nevada, le Wyoming, le Nouveau Mexique ne leve aucune imposition sur les LLC, ainsi en tant que non resident americain si aucun de vos benefices n est realise dans l un de ses etats vous profiter d une absence d imposition sur les benefices.

    1. Bonjour,

      Il me semble qu’il en est de même pour les bénéfices réalisés à l’intérieur de ses états tant qu’on n’entre pas dans certaines conditions.

      Si je me rappelle bien dans la formation de Julien, tant qu’on est dans le statut Non ETBUS (Non Engaged in a Trade or a Business inside the United States), autrement dit si on n’a pas de bureaux et d’employés sur place et que notre résidence fiscale est à l’extérieur des US, alors on saura soumis à l’imposition sur les revenus offshores dans notre pays de résidence, d’où la nécessité de coupler la création d’une société offshore à une expatriation dans un pays fiscalement intéressant.

      Ceci car la LLC est considéré comme une Pass-through entity (en gros on est imposé sur les bénéfices de la société, en tant que personne, dans notre pays de résidence).

      C’est très bien expliqué dans la formation de Julien que je recommande à 100% !

      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *