Offshore Mastery

Offshore Mastery : Avis sur la formation (2021)

Nous avions préalablement parlé de la formation de Julien d’Oseille TV, et nous allons dans cet article vous donner notre avis honnête sur le programme de formation Offshore Mastery.

Voici les points que nous allons aborder :

    • Contenu et qualité de la formation Offshore Mastery
    • Facilité de compréhension
    • Ressources mises à disposition
    • Les bonus de la Offshore Mastery
    • Prix de la formation Offshore Mastery
     

Contenu et qualité de la formation Offshore Mastery

 

Le programme est composé de plusieurs modules :

  • Module 1 : Introduction
  • Module 2 : Expatriation fiscale
  • Module 3 : Création d’une société offshore
  • Module 4 : Obtenir un second passeport
  • Module 5 : Banking
  • Bonus : Spécial Amazon FBA
  • Bonus : Spécial Dropshipping / Ecommerce / Infoprenariat
Le premier module donne un aperçu des enjeux de la fiscalité internationale ainsi qu’une définition de certains termes cruciaux si vous souhaitez vous expatrier, comme par exemple le CRS (Common Reporting Standard), et le CFC (Controlled Foreign Company). Si vous n’y connaissez rien, pas de panique ! Julien nous explique tout cela très clairement.
 
D’ailleurs, nous apprécions la qualité des vidéos qui sont plutôt bien filmées. On aime le support de cours qui est hébergé sur la plateforme Teachable, et les membres de la formation ont la possibilité de poster des commentaires en bas de chaque vidéo du programme comme dans un forum ! Julien nous répond en général assez rapidement (en général en moins d’une semaine).
 
Contenu de la formation
Top Qualité 97%

Vous souhaitez travailler dans de bonnes conditions ? Vous pouvez augmenter votre confort de travail avec ce nouveau MacBook Pro de la marque à la pomme.

 

Facilité de compréhension de la Offshore Mastery

 

Le point délicat de la formation Offshore Mastery ! En effet, il n’est pas rare d’avoir à re-visionner certaines vidéos, tant les concepts évoqués peuvent paraître abstraits voire compliqués.

Le sujet de la fiscalité internationale peut vous paraître flou, et c’est normal. C’est quelque chose de très compliqué.

Néanmoins, nous tenions à vous rassurer ! La formation est tellement bien structurée que si vous avez un doute par rapport à un sujet donné, vous pourrez facilement y revenir dessus plus tard ! De plus, Julien explique vraiment bien les concepts, il n’y a rien à dire sur sa pédagogie. C’est vraiment le sujet en lui même qui est par essence très compliqué.

Sur ce point là, chapeau à Julien d’avoir permis de démocratiser ces concepts au commun des mortels ! (Par exemple, nous n’y connaissions rien du tout avant de commencer la formation, et après l’avoir suivie, nous en savons plus que la majorité des gens sur ce sujet).

Facilité de compréhension
Complexe 63%

 

 

Ressources mises à disposition dans Offshore Mastery

 

Vous avez :

  • Une liste de pays où il est conseillé d’avoir sa résidence fiscale
  • Une liste de pays où il est conseillé d’avoir sa société offshore
  • Une liste de contacts (avocats fiscalistes sur place) pour vous faciliter dans votre insertion
  • Une liste de processeurs de paiements (comme Stripe, Paypal, etc…) avec les différents taux applicables par pays et les différentes plateformes acceptant ces derniers
  • Un mastermind avec la possibilité d’échanger avec d’autres membres de la formation expatriés

Le gros point des ressources mises à disposition est sans conteste le mastermind, qui vous permet de discuter directement avec des personnes expatriés dans des pays qui vous intéressent, et vous pourrez leur demander directement ce que vous voulez !

Ressources disponibles
Très bien fourni 82%

 

 

Les bonus de la Offshore Mastery

 

La formation est régulièrement mise à jour. De nouveaux modules bonus ont fait leur apparition :

 

Bonus spécial Amazon FBA

Vous êtes ou souhaitez devenir un vendeur sur Amazon, seulement vous devez savoir que suivant où votre société est située, vous pourrez ou non vous inscrire ! En effet, Amazon possède une liste de pays acceptés pour vous permettre de vendre vos produits.

On nous explique comment faire pour faire vérifier son compte Amazon avec une société offshore (les controles effectués peuvent vous empêcher d’obtenir la validation, par exemple si on vous demande des factures d’electricité prouvant que votre société existe bien (et bien entendu vous n’en avez pas car c’est une société offshore dans un pays différent de votre lieu de résidence)). Sachez qu’il y a des astuces pour passer cette vérification avec succès !

Puis, l’étape suivante consiste à savoir comment importer de la marchandise sur le sol européen (si notre société n’est pas établie en Europe). Là encore, il y a pleins de choses à savoir ! (notamment la TVA d’importation et comment récupérer les factures alors que vous n’avez pas d’adresse sur place).

Finalement, la formation aborde comment transférer ses produits et sa marque d’un compte existant à un autre (celui de la société offshore, dans le cas où vous aviez déjà vendu avec une première société).

 

Bonus spécial E-commerce / Infoprenariat / Dropshipping

Julien nous conseille les pays où il est plus judicieux de créer une société offshore dans le cas d’un commerce en ligne. En effet, toutes les sociétés ne se valent pas suivant la localisation de vos clients : vous pourrez avoir à payer beaucoup de frais de paiement si vos clients sont situés hors d’Europe alors que votre processeur de paiement est aux Etats-Unis par exemple.

A propos de processeurs de paiement, c’est tout simplement ce qui vous permet de collecter de l’argent (les exemples les plus connus sont Stripe et Paypal). Julien nous explique d’ailleurs les limites d’utilisation (par exemple, on ne peut pas utiliser Shopify ou Clickfunnels avec tous les processeurs de paiement).

Finalement, on a droit à une procédure pour créer un compte Stripe dans le cadre d’utilisation d’une société offshore : il nous explique ce qu’il faut faire pour éviter d’avoir son compte bloqué : si vous décidez de créer une société à l’étranger, alors ce module pourra très certainement vous intéresser au plus haut point !

Bonus de la formation
Au top 99%

 

Prix de la formation Offshore Mastery

 

Finalement, intéressons nous au prix de la formation. Elle coûte le prix d’une formation « normale » pour faire du business en ligne (en sachant que vous trouverez sans doute des formations à plusieurs milliers d’euros).

Il y a d’autres formations dans la création de société offshore, mais là où la Offshore Mastery se distingue de la concurrence, c’est que son formateur, Julien, a mis en application ce qu’il nous apprend dans la formation : ce n’est pas de la théorie, mais un transfert de son expérience pratique sur le terrain pour nous expliquer les astuces et les pièges à éviter pour s’expatrier et créer une société à l’étranger.

Le formateur est d’ailleurs actuellement en expatriation au Panama (vous pourrez lire cet article si vous êtes intéressés).

Sa formation est vraiment complète, et on a des ressources nombreuses à disposition. Comparé au prix d’un avocat fiscaliste, sa formation vaut largement son prix !

 

Prix de la formation
Abordable 63%

 

Résumé

Au final, la formation Offshore Mastery de Julien est très bien conçue pour celui qui souhaite s’expatrier et / ou créer une société offshore !

Voyons maintenant un résumé de ce qu’on a aimé et de ce qu’on a moins aimé :

 

Contenu de la formation
Top Qualité 97%
Facilité de compréhension
Complexe 63%
Ressources disponibles
Très bien fourni 82%
Bonus de la formation
Au top 99%
Prix de la formation
Abordable 63%

Verdict

Très bonne formation
0 %
5/5

 

La formation Offshore Mastery est très complète et vous aurez accès à de nombreuses ressources. Constamment mise à jour, vous saurez prendre votre décision d’expatriation / de création de société offshore en toute sérénité.

Vous n’êtes pas sûrs par rapport à une certaine destination ? Pas de problème, les membres du mastermind ayant fait le voyage avant vous pourront vous conseiller dans le mastermind prévu à cet effet !

C’est sans nul doute la formation sur la création de société offshore et sur l’expatriation la plus complète sur le marché francophone ! Le prix pourrait paraître un peu cher, mais l’argent que vous économiserez à terme sera très certainement rentabilisé, alors si vous êtes convaincus de rejoindre la formation, vous pourrez cliquer sur le lien ci-dessous pour y accéder dès maintenant !

2 réflexions sur “Offshore Mastery : Avis sur la formation (2021)”

  1. Il est sympat ton lien d’affilié ! ? ( tu aurais put le cacher, non ? ).
    Et tu te prétend « honnête » avec un avis impartiale tout en touchant une commission d’affiliation ?
    Comme dirais quelqu’un que je connais bien, « Oh putain encore un ».

    1. Bonjour Serra et merci pour ton commentaire 😀
      Je ne cache pas toucher de commission en affiliation 😉
      La Offshore Mastery est à ma connaissance la meilleure formation francophone en expatriation / société offshore / banking / obtention de second passeport, et pour moi c’est comme rendre service de le faire découvrir aux autres 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *