Toujours trop d’impôts et de taxes à payer ? Pourquoi ne pas envisager de créer une société offshore pour passer de 66% à 0% d’impôts de façon tout à fait légale ?
Vous êtes intéressé(e)s par la création de société à l’étranger mais ne savez pas par quoi commencer ? Lisez notre article jusqu’au bout, nous vous proposons sans doute la formation société offshore la plus complète sur le marché francophone ! (voir notre test sur cette formation)
Voyons en vidéo un résumé de l’article :
On peut gagner de l’argent en optimisant sa fiscalité. Un moyen est d’avoir une société offshore (hors de votre pays de résidence).
Pour cela il faut bien faire attention à ne pas seulement créer sa société à l’étranger, et il faut notamment se préoccuper de sa résidence fiscale, comme nous allons le voir dans cet article où on va détailler les points suivants :
- Pourquoi créer une société offshore ?
- Les pièges à éviter
- Les pays où il est conseillé de créer une société offshore
- Les pays où il est conseillé d’être résident fiscal
- La formation société offshore que je vous recommande
Vous souhaitez travailler dans de bonnes conditions ? Vous pouvez augmenter votre confort de travail avec ce nouveau MacBook Pro de la marque à la pomme.
Pourquoi créer une société offshore ?
S’inspirer des gens qui ont réussi dans le commerce est un bonne source de motivation, je vous laisse voir cela dans la vidéo témoignage d’un des membres de la formation que je vous recommande pour en savoir plus sur l’expatriation et la création de société à l’étranger :
Les taxes
La raison la plus évidente est pour payer moins de taxes, surtout si vous avez votre société en France où les sociétés sont imposées entre 15% et 33% suivant le chiffre d’affaires réalisé, alors que d’autres pays en Europe comme l’Irlande taxent dans les 12,5%, et certaines juridictions des USA taxent à 0%, de même pour Dubai.
Si votre business a une bonne croissance, envisager l’étranger est une solution pour gagner ce que vous pourriez perdre en restant dans un pays à la fiscalité imposante.
Les moyens de paiement
Plusieurs pays ne bénéficient pas des mêmes moyens de paiement. Si votre pays actuel n’est pas éligible à certains moyens de paiement en ligne comme Stripe pour encaisser les clients payant par carte de crédit en ligne (si vous faites du Dropshipping ou du Print on Demand par exemple), alors il est possible que vous soyez limités dans votre capacité commerciale, et ceci peut être une raison pour s’intéresser à la création de société offshore.
L’accès au marketplace
Il est également possible que vous souhaiteriez pouvoir vendre sur des marketplaces qui n’acceptent actuellement pas les sociétés qui sont dans votre pays actuel (par exemple si vous résidez au Maroc et que vous souhaitez vendre sur Amazon FBA en France, il me semble que ce n’est pas un pays éligible pour la vente en Europe, et dans ce cas il peut être intéressant de créer une société à l’étranger dans un pays qui soit accepté par ce marketplace).
Les pièges à éviter
Créer sa société à l’étranger est une (bonne) étape mais ce n’est pas suffisant. En effet, il existe d’autres facteurs cruciaux à prendre en compte :
La légalité et les accords bancaires internationaux
Il faut bien faire attention à rester dans les clous si vous ne souhaitez pas avoir de grands problèmes avec les établissements fiscaux.
Pour cela, il faut savoir que vous ne pouvez pas créer de société à l’étranger sans le déclarer à l’administration fiscale de votre pays de résidence (par exemple pour la France si vous créez une société à l’étranger et que vous résidez fiscalement en France). D’où l’importance d’envisager vraiment un déménagement vers une résidence fiscale avantageuse en parallèle d’une création de société offshore.
Certains pays ont signé un accord pour transmettre automatiquement les informations bancaires de leurs clients aux pays de résidence fiscaux. Si vous souhaitez en apprendre plus à ce sujet, je vous invite à consulter la fin de cet article avec la formation société offshore qui détaille tous ces détails de façon très claire et facile à comprendre.
La domiciliation de votre société offshore
Il faut bien comprendre que suivant le lieu de résidence de vos clients, il vaut mieux créer sa société dans un pays qui est différent de celui des clients : ainsi les revenus générés par la société seront considérés comme provenant de l’étranger et vous pourrez bénéficier d’avantages fiscaux.
Par exemple, si vous vendez aux USA, il pourrait être plus judicieux d’éviter de créer sa société aux USA, afin de ne pas avoir à payer les taxes sur ventes locales.
Votre lieu de résidence fiscal
Si vous considérez être trop taxés en France et que vous créez une société à l’étranger, tout en résidant en France, alors ça ne sert à rien (niveau optimisation fiscale) car vous serez imposés comme si votre société était en France ! En effet, toute personne résidente fiscale en France devra payer l’impôt sur tous les revenus provenant de l’étranger.
Quelle solution s’offre à vous ? S’expatrier dans un pays où les revenus provenant de l’étranger sont faiblement taxés (ou pas du tout taxés). Ce pays peut être également différent du pays de domiciliation de votre société, et c’est souvent mieux que les deux pays soient différents car beaucoup de pays de résidence ont 2 types de fiscalité :
- Fiscalité sur les revenus territoriaux (local)
- Fiscalité sur les revenus hors du territoire (offshore)
La combinaison entre la résidence dans un pays taxant peu les revenus offshore et la création d’une société dans un pays taxant peu (ou pas du tout) les revenus provenant de l’étranger est la meilleure option.
Les pays où il est conseillé de créer une société offshore
Avant toute chose, je vous laisse voir la vidéo de Julien (dont vous trouverez le lien de la formation société offshore en bas de la vidéo) qui vous détaille plusieurs points à prendre en compte pour créer sa société à l’étranger :
Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive de pays où il fait bon de créer sa société :
- Les USA (dans les états du Delaware, Wyoming, New Mexico)
- Le Royaume Uni
- L’Irlande
- Singapore
- Hong Kong
- Dubai
Certains pays ne taxent rien du tout (comme à Dubai), d’autres ne taxent pas du tout les revenus provenant de l’étranger comme les états cités des USA, et Honk Kong (à condition de le demander explicitement).
Les pays où il est conseillé d’avoir sa résidence fiscale
La résidence fiscale est conseillée dans les pays suivants (non exhaustifs) :
- Panama
- Thailande
- Malaysie
- Ile Maurice
- Dubai
Certains pays imposent de rester plus ou moins longtemps sur place pour être considéré comme résident fiscal.
La formation que je vous recommande
Souhaitez vous :
- découvrir une liste exhaustive de plus de 50 pays où il est conseillé d’avoir sa résidence fiscale ?
- trouver le pays qui vous correspond pour y créer sa société ?
- savoir comment créer un compte bancaire à distance dans certains pays ?
- bénéficier d’un mastermind d’entrepreneurs expatriés à travers plusieurs pays dans le monde pour pouvoir directement échanger et profiter de leurs conseils ?
Saviez vous que :
- Il ne suffit pas d’être résident plus de 180 jours et quelques à l’étranger pour être requalifié comme résident dans ce pays là ?
- Certains pays taxent leurs ressortissants sur leur passeport, peu importe où ils habitent à l’étranger ?
- Il est possible d’obtenir un second passeport plus ou moins facilement dans certains pays ?
- Il existe des solutions pour ouvrir un compte bancaire et l’associer à une société à l’étranger, dans des pays où il est réputé difficile d’y ouvrir un compte bancaire ?
Si vous êtes intéressés pour en apprendre plus, je vous conseille fortement la formation de Julien (voir aussi cet article pour voir mon avis sur cette formation), commerçant expatrié, et qui a une grande connaissance des enjeux de la fiscalité internationale.
Vous trouverez ci-dessous un témoignagne vidéo d’un des clients de la formation :
Julien nous détaille dans la formation, à travers son expérience et les retours d’expérience de gens qu’il a connus, tous les ingrédients nécessaires pour une fiscalité optimisée à l’étranger. Sa formation est très généreuse en informations et astuces, je vous la recommande fortement si vous avez l’intention de vous expatrier et/ou de créer votre société à l’étranger.
Bonjour,
Je voudrais créer une société de négoce à Singapour.
Prière de me fournir toutes les informations ainsi que la démarche
Cdlt
Bonjour,
Je pense que vous trouverez certains éléments de réponse dans le mastermind de la formation Offshore Mastery.
Mais je ne peux pas vous le garantir,
Cordialement
Bonjour,
Je vous conseille plutôt l’Ecosse (liste blanche 🙂 pas de blacklistage banque et autres par l’Europe.
Moi j’ai créé pas trop cher et vite sur http://www.company-offshore.com
Bonjour!
Attention, si vous faisiez référence aux SLP (Scottish Limited Partnership), alors l’anonymat ne serait plus garanti depuis 2017 d’après la formation de Julien.
Peut être vous parlez d’une autre structure que les SLP ?
En tout cas, vous pouvez bien sûr créer une LLP (Limited Liability Parnership) aux UK pour être taxé à 0% si vous remplissez certaines conditions, mais sans avoir non plus le droit à l’anonymat malheureusement. La LLC aux US (dans certains états particuliers seulement) peut être une solution si vous souhaitez garder l’anonymat.
Mais etant donne le contexte actuel, vous pouvez evidemment prendre des precautions dans votre demarche d expatriation fiscale : la Belgique est peut-etre a eviter par exemple.
Bonjour,
Pour ceux qui ont pas compris, on est sur un site d’affiliation, donc pour l’avis HONNETE on repassera. Conflit d’intérêt, rémunération au client bonjour l’objectivité. Je suis ouvert à la liberté d’entreprendre mais prendre les gens pour des cons à ce point c’est très audacieux.
Sachant qu’on parle de gens qui essayent de s’en sortir ça en devient dégueulasse.