Vous recherchez une formation print on demand ? Nous allons faire une revue de la formation POD Academy de Thomas Gio, un e-commerçant expert en Print On Demand qui a réussi à vendre à la fois sur le marché francophone et aussi aux Etats-Unis.
Voici les points que nous allons aborder :
-
- C’est quoi le Print On Demand ?
- Contenu et qualité de la formation print on demand
- Facilité de compréhension
- Les bonus de la POD Academy
- Prix de la formation print on demand
C’est quoi le Print On Demand ?
Aussi appelé « Impression à la demande », c’est un business model qui ressemble beaucoup au Dropshipping (voir notre article au sujet de la meilleure formation Dropshipping du marché francophone) car nous n’avons pas de stock :
-
- On créé (ou on fait créer) un design (ça peut être un simple texte)
- On appose ce design à un ou des produits différents via des plateformes comme Shopify ou Teespring etc…
- Dès qu’un client commande, le produit est créé et est envoyé automatiquement au client
Ce dernier point présente un énorme avantage : tout est automatisé contrairement au Dropshipping : ici pas d’Oberlo à gérer pour passer les commandes aux clients !
Vous souhaitez travailler dans de bonnes conditions ? Vous pouvez augmenter votre confort de travail avec ce nouveau MacBook Pro de la marque à la pomme.
Contenu et qualité de la formation print on demand
Le programme est composé de plusieurs modules :
- Module 1 : Trouver des designs qui marchent
- Module 2 : Faire designer ses propres designs
- Module 3 : Vendre ses designs
- Module 4 : Inverser le process
- Module 5 : La pub Facebook pour le POD
- Bonus
Facilité de compréhension de la POD Academy
- Publicité Facebook : Comme évoqué précédemment, c’est assez compliqué pour un novice, mais il y a une formation complémentaire accessible via un lien externe où tout est vraiment bien expliqué !
- Le ciblage : Vous avez votre design et avez tout implémenté : mais il peut (souvent) arriver que votre design ne se vende pas ! En effet, il faut très bien décrire son avatar client pour pouvoir lui vendre des produits, mais cet aspect là n’a pas été assez bien abordé dans la formation à notre avis (on a néanmoins des idées pour cibler des personnes en faisant intersecter des centres d’intérêt pour une vente plus efficace).
Les bonus de la formation print on demand
La formation comprend de nombreux bonus :
Vendre d’autres produits en POD
Bien souvent, le print on demand rime avec T-Shirts, Coques de téléphone ou mugs. Mais ce que nous présente Thomas dans ce bonus est un produit, qui non seulement a une valeur perçue très élevée, mais qui ne coûte pas plus cher qu’un T-Shirt ! Nous vous laissons imaginer les profits qu’il est possible de faire avec ce produit.
300 idées de niche
Dans un tableau excel, Thomas Gio nous liste quelles sont les niches sur lesquelles il y a une demande de la part du marché. Cela peut certainement vous inspirer. Ces niches sont triées par catégories pour vous permettre d’y voir plus clair !
Générateur de mock up gratuit
Qu’est ce qu’un mock up me demanderez vous ? C’est tout simplement les mannequins ou les photos mises en situation avec votre produit. Sachez que c’est du virtuel, et qu’il est plus facile que vous pourriez le croire d’avoir de telles photos de nos produits !
Trouver des idées de design facilement
Cela ressemble un peu au module sur la recherche de designs qui marche, mais avec quelques ajouts.
Un outil génial pour analyser ton marché
La formation print on demand est assez complète, mais là on a le droit à un logiciel qui permet d’espionner le marché et en retirer des indicateurs pour voir ce qui marche et ce qui se fait
Le copyright
Ici, un bonus très intéressant sur comment s’inspirer de certains designs célèbres, tout en évitant de faire des erreurs fatales pour pouvoir vendre ses propres produits.
Prix de la formation print on demand
Finalement, intéressons nous au prix de la formation. Comparée aux autres formations pour gagner de l’argent sur internet (plusieurs centaines, voir milliers d’euros), cette formation est vraiment donnée !
Il existe dans le milieu francophone d’autres formations en print on demand, mais la POD Academy de Thomas Gio sort du lot, car il s’est spécialisé dans ce domaine là
Sa formation nous tient par la main du début à la fin, et elle vaut largement son prix !
Résumé
Au final, la formation POD Academy est très bien conçue pour celui qui souhaite faire du print on demand !
Voyons maintenant un résumé de ce qu’on a aimé et de ce qu’on a moins aimé :
- Une formation complète sur le Print On Demand
- Les nombreux bonus qui sont d'excellents compléments à la formation
- Le formateur est joignable par email pour répondre à vos questions
- La formation est vraiment donnée !
- Quelques concepts obscurs (avatar client, publicité facebook même s'il existe une formation externe jointe à la formation initiale)
- On aurait aimé avoir un résumé au format E-Book
Verdict
La formation POD Academy sur le print on demand aborde le sujet de l’impression à la demande sous plusieurs formes.
Vous avez des questions quelconques sur le print on demand ou la formation en elle même ? Thomas Gio est très souvent disponible (ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’autres formateurs) et accessible par email.
La formation est très complète et cela nous étonnerait pas que ce soit la meilleure formation sur l’impression à la demande dans le marché francophone ! Le prix est vraiment donné, alors si vous êtes convaincus de rejoindre la formation, vous pourrez cliquer sur le lien ci-dessous pour y accéder dès maintenant !